Les techniques pour le traitement hydrofuge et oléofuge des toitures Mions

traitement hydrofuge de toiture MionsHydrofuger et oléofuger des toitures à Mions procure à celles-ci une protection contre des intempéries. L’idée du traitement hydrofuge est très simple. Le produit appliqué pour le traitement contient des additifs et de l’eau. L’eau que l’on applique pour le traitement va entrer dans les matériaux qui constituent la toiture, va ensuite s’évaporer et ne laissera que les additifs ayant pour rôle de dégager l’eau de pluie et de permettre de ce fait, à la toiture de préserver sa couleur initiale. Le traitement hydrofuge est ainsi un moyen pour préserver et nettoyer votre toit. Une toiture bien protégée vous apportera de nombreux avantages. Ainsi, il est fortement préconisé de nettoyer votre toit au minimum une fois par an. Par le traitement hydrofuge, il est possible de protéger votre toiture contre les modifications de climat. Elle gardera sa couleur d’origine, sera prévenue des fissures, des tuiles endommagées ou encore de l’eau de pluie qui pourrait pénétrer facilement.

Rénovation Cassagrand

Traitement Hydrofuge et Oléofuge à Mions

06 68 59 45 54

dans quels cas opter pour le traitement hydrofuge à Mions

Sachez que le traitement hydrofuge n’est profitable que dans certaines situations. Certaines conditions devront aussi être considérées.. Dans le cas où vous avez des problèmes d’infiltrations d’eau, il est important de les solutionner avant de réaliser un traitement hydrofuge. Les problèmes d’infiltration peuvent être causés par tuiles cassées ou encore des joints friables.

Ainsi, avant d’opter pour l’alternative du traitement hydrofuge, il est indispensable de disposer d’ une bonne évacuation des eaux de pluie.

Le traitement hydrofuge des tuiles requiert un nettoyage avant le procédé, songez d’abord à les nettoyer soigneusement. Pour cela, utilisez de l’eau à haute pression ou encore des produits chimiques. Ces procédés doivent bien entendu être faits par des spécialistes dans le domaine à Mions.

Si les matériaux du toit à traiter sont trop poreux, il est important d’insérer de la résine afin qu’ils soient plus étanches et afin de faciliter le traitement hydrofuge.

Comment procéder aux techniques de l’hydrofugation ?

Le processus du traitement hydrofuge implique différentes phases obligatoires pour une bonne qualité de travail :

  • Premièrement, il est indispensable d’assainir la zone à traiter. Les spécialistes qui opèrent devront bien étudier l’état du toit pour conclure s’il faudra introduire des résines dans les matériaux ou pas.
  • Ensuite, on réalise l’hydrofugation elle-même. Certains spécialistes proposent un hydrofuge coloré qui est composé de pigments uniques permettant de garder au maximum le toit. Dans le cas des tuiles, il y a aussi un hydrofuge incolore qui a pour but de empêcher les mousses de se développer sur le toit

Par ce traitement, l’eau de pluie qui arrive sur le toit glisse sans s’introduire dans les matériaux tout en entraînant avec elle les germes végétatifs qui s’incrustent comme les lichens.

Olivier Cassagrand

Spread the Word, like or share this page, your friends will also love it and thanks for it.

Formulaire de Contact

Nom (requis)

Email (requis)

Ville (requis)

Téléphone (requis)

Message

captcha

Code à recopier*

Suivez-moi sur Google+

Top