Le traitement hydrofuge et oleofuge des toitures Dole
Le traitement hydrofuge et oléofuge des toitures à Dole permet à celles-ci d’être préservées de l’eau de pluie. L’intérêt du traitement hydrofuge est très simple. Le produit qu’on applique pour le traitement est composé d’ additifs et de l’eau. L’eau que l’on utilise pour le procédé va pénétrer dans les matériaux qui constituent la toiture, s’évaporera ensuite et il ne restera plus que les additifs qui ont pour rôle de débarrasser l’eau de pluie et de permettre de ce fait, au toit de regagner sa couleur initiale. Le traitement hydrofuge est donc une bonne manière de préserver et avoir une toiture propre. Une toiture bien protégée ne peut qu’être avantageux pour vous. Ainsi, il est fortement recommandé de nettoyer votre toiture au minimum une fois par an. Au moyen du traitement hydrofuge, il est possible de protéger votre toiture contre les changements climatiques. Elle gardera sa couleur d’origine, sera prévenue des fissures, des tuiles endommagées ou encore des effets de la pluie.
Rénovation Cassagrand
Traitement Hydrofuge et Oléofuge à Dole
06 68 59 45 54
Les conditions nécessaires pour le traitement hydrofuge à Dole
Sachez que le traitement hydrofuge n’est efficace que dans certains cas. Certaines conditions devront aussi être prises en considération. Si vous avez des soucis d’infiltrations d’eau, il vous faudra de les solutionner avant d’envisager un traitement hydrofuge. Les problèmes d’infiltration peuvent être dus à des tuiles fissurées ou encore des joints friables.
Ainsi, avant de traiter votre toiture par un procédé hydrofuge, il est important de disposer d’ un bon système d’évacuation des eaux de pluie.
Pour le cas des tuiles, songez d’abord à les nettoyer parfaitement. Pour ce faire, utilisez de l’eau à haute pression ou encore des produits chimiques. Ces procédés doivent bien entendu être assurés effectués par des experts dans de la couverture à Dole.
Dans le cas où les matériaux du toit à traiter sont trop poreux, il est important d’insérer de la résine afin qu’ils soient plus étanches et afin de faciliter le traitement hydrofuge.
Comment procéder aux techniques de l’hydrofugation ?
La technique de l’hydrofugation implique quelques phases obligatoires pour une bonne qualité de travail :
- Premièrement, il est important de nettoyer la zone à traiter. Les spécialistes qui procèdent devront bien vérifier l’état du toit pour voir s’il faudra insérer des résines dans les les tuiles ou si cela n’est pas nécessaire.
- Par la suite, on réalise l’hydrofugation elle-même. Certains techniciens disposent d’ un hydrofuge coloré qui est composé de pigments spéciaux permettant de faire perdurer au maximum le toit. Pour les toits en terre cuite comme les tuiles, il y a également un hydrofuge incolore qui permet de empêcher les mousses de se développer sur le toit
Grâce au procédé, l’eau de pluie qui arrive sur le toit coule sans s’introduire dans les matériaux tout en entraînant avec elle les germes végétatifs qui se développent comme les lichens.