Le traitement hydrofuge des toitures Creches-sur-Saone 

traitement hydrofuge de toiture Creches-sur-Saone Traiter les toitures par hydrofuge à Creches-sur-Saone  permet à celles-ci d’être protégées de l’eau de pluie. Le principe de la technique du traitement hydrofuge est très simple. Le produit appliqué pour le traitement contient des additifs et de l’eau. L’eau que l’on applique pour le procédé va pénétrer dans les matériaux qui constituent le toit, s’évaporera ensuite et ne laissera que les additifs qui ont pour fonction de dégager l’eau de pluie et de permettre de ce fait, à la toiture de préserver sa couleur d’origine. Le traitement hydrofuge est donc un moyen pour préserver et avoir un toit propre. Avoir un toit bien protégé ne peut qu’être un privilège pour vous. Ainsi, il est grandement conseillé de nettoyer votre toiture au moins une fois chaque année. Par le traitement hydrofuge, votre toiture pourra être protégée des variations climatiques. Elle préservera sa vraie couleur, sera protégée des fissures, des tuiles cassées ou encore des pénétrations d’eau de pluie.

Rénovation Cassagrand

Traitement Hydrofuge à Creches-sur-Saone 

06 68 59 45 54

dans quels cas procéder pour le traitement hydrofuge à Creches-sur-Saone 

Sachez que le traitement hydrofuge n’est performant que dans certaines situations. Quelques conditions devront également être prises en considération. S’il existe des infiltrations d’eau chez vous, il est indispensable de les solutionner avant d’envisager un traitement hydrofuge. Les problèmes d’infiltration peuvent être causés par tuiles fissurées ou encore des joints poreux.

Donc, avant de traiter votre couverture par un procédé hydrofuge, il est nécessaire d’avoir installé une bonne évacuation des eaux de pluie.

Le traitement hydrofuge des tuiles exige un nettoyage avant le procédé, pensez d’abord à les nettoyer impeccablement. Cela peut se faire grâce à l’eau à jets d’eau haute pression ou encore en appliquant des produits chimiques. Ces procédés doivent bien entendu être faits par des experts dans de la toiture à Creches-sur-Saone .

Si vous avez des Si les matériaux de la toiture présentent trop de pores, il est indispensable d’introduire de la résine afin de les rendre plus étanches et afin de permettre un traitement plus efficace.

Les étapes des techniques de l’hydrofugation ?

Le processus de l’hydrofugation fait intervenir étapes obligatoires pour une bonne qualité de travail :

  • Premièrement, la surface doit être assainie. Les spécialistes qui opèrent devront bien analyser l’état du toit pour conclure s’il faudra insérer des résines dans les les tuiles ou si cela n’est pas nécessaire.
  • Ensuite, on entame l’hydrofugation elle-même. Certains experts proposent un hydrofuge coloré qui est constitué de pigments spéciaux permettant de préserver au maximum la toiture. Dans le cas des tuiles, il y a également un hydrofuge incolore qui sert à empêcher les mousses de se développer sur le toit

Grâce au traitement, l’eau de pluie qui arrive sur le toit coule juste sans entrer dans les matériaux tout en entraînant avec elle les germes végétatifs qui se développent comme les lichens.

Olivier Cassagrand

Spread the Word, like or share this page, your friends will also love it and thanks for it.

Top