Les techniques pour le traitement hydrofuge et oléofuge des toitures Blace

traitement hydrofuge de toiture BlaceLe traitement hydrofuge et oléofuge des toitures à Blace permet à celles-ci d’être préservées de des intempéries. Le principe du traitement hydrofuge n’est pas compliquée. Le produit qu’on utilise pour le traitement est constitué d’ additifs et de l’eau. L’eau que l’on utilise pour le traitement va entrer dans les matériaux qui constituent le toit, va ensuite s’évaporer et ne laissera que les additifs qui ont pour fonction de dégager l’eau de pluie et de permettre de ce fait, à la toiture de préserver sa couleur initiale. Le traitement hydrofuge est ainsi une bonne façon de préserver et avoir une toiture propre. Une toiture bien protégée ne peut qu’être un privilège pour vous. Par conséquent, il est grandement préconisé de nettoyer votre toit au moins une fois par an. Grâce au traitement hydrofuge, votre toiture pourra être protégée des modifications climatiques. Elle préservera sa couleur originelle, sera prévenue des fissures, des tuiles endommagées ou encore des pénétrations d’eau de pluie.

Rénovation Cassagrand

Traitement Hydrofuge et Oléofuge à Blace

06 68 59 45 54

dans quels cas opter pour le traitement hydrofuge à Blace

Il faut savoir que le traitement hydrofuge n’est performant que dans certains cas. Certaines conditions devront également être prises en considération. Si vous avez des soucis d’infiltrations d’eau, il est essentiel de les solutionner avant d’opter pour un traitement hydrofuge. Les soucis d’infiltration peuvent être dus à des tuiles fissurées ou encore des joints abîmés.

Donc, avant de traiter votre couverture par un procédé hydrofuge, il est indispensable d’avoir installé un bon système d’évacuation des eaux de pluie.

Avant de faire un traitement hydrofuge des tuiles, veillez d’abord à les nettoyer complètement. Cela est possible au moyen de d’un karcher ou encore en utilisant des produits chimiques. Ces procédés doivent bien sûr être faits par des professionnels dans le domaine à Blace.

Si les matériaux du toit à traiter sont trop poreux, il est nécessaire d’insérer de la résine afin qu’ils soient plus étanches et pour faciliter le traitement hydrofuge.

Les étapes des techniques de l’hydrofugation ?

La technique de l’hydrofugation comporte étapes nécessaires pour un travail bien effectué :

  • Premièrement, la zone à traiter doit être assainie. Les professionnels qui interviennent devront bien analyser l’état de la toiture pour conclure s’il faudra insérer des résines dans les matériaux ou si cela est superflu.
  • Par la suite, on effectue l’hydrofugation proprement dite. Certains professionnels disposent d’ un hydrofuge coloré qui est composé de pigments spécifiques permettant de préserver au maximum la toiture. Pour les toits en terre cuite comme les tuiles, il y a aussi un hydrofuge incolore qui a pour but de empêcher les mousses de se développer sur la toiture

Grâce au procédé, l’eau de pluie qui arrive sur le toit coule juste sans s’introduire dans les matériaux tout en emmenant avec elle les germes végétatifs qui s’incrustent comme les lichens.

Olivier Cassagrand

Spread the Word, like or share this page, your friends will also love it and thanks for it.

Formulaire de Contact

Nom (requis)

Email (requis)

Ville (requis)

Téléphone (requis)

Message

captcha

Code à recopier*

Suivez-moi sur Google+

Top