Toit ardoise Toit tuile Toit zinc Chalon-sur-Saône

toit tuile Chalon-sur-SaôneLes matériaux qu’on utilise pour la couverture connaissent une grande évolution. Désormais, vous disposez d’une large gamme et d’un vaste choix de matériaux de couverture.

Quel que soit vos exigences en termes d’esthétique, d’écologie et d’économie, il en existe pour toutes les attentes..

Rénovation Cassagrand, les professionnels de la couverture toiture à Chalon-sur-Saône, vous propose un rapide tour d’horizon des différentes alternatives qui s’offrent à vous pour la couverture de votre toiture.

Toiture en tuile à Chalon-sur-Saône

La toiture en tuile est la toiture classique par excellence. Elle est la plus répandue en France.

Il y a plusieurs sortes de toitures en tuile : tuile en béton, tuile photovoltaïque, tuile en terre cuite, tuile canal, tuile plate, tuile panne, tuile à emboîtement…

Une toiture en tuile est est directement exposée à la chaleur, au froid et à l’humidité. Généralement, la tuile est très résistante au vent et aux chocs divers et peut supporter un poids conséquent (ce qui peut être très pratique en cas de travaux)

Si votre choix porte sur choisissez la tuile, vous avez le choix entre :

  • La tuile en béton, à base de mortier, elle se décline en de multiples coloris et est relativement moins chère par rapport aux tuiles classiques. Elle est toutefois peu esthétique et peu durable.
  • la tuile photovoltaïque, écologique et économique, elle transforme la lumière solaire en énergie éléctrique. Elle est cependant plus onéreuse et gagne tout son intérêt que si la région est ensoleillée.
  • la tuile en terre cuite, souvent en terre argileuse ou alors en forme de demi-cylindre, elle est très réputée pour son esthétique, sa flexibilité et son côté écologique. Toutefois, une tuile en terre cuite a un poid très lourd et il faut compter beaucoup de tuiles pour un toit.

Toiture en ardoise à Chalon-sur-Saône

L’ardoise est une roche provenant du schiste, sombre. Très utilisée dans l’architecture régionale en moyenne montagne et à la campagne. Les tuiles en ardoise se déclinent en plusieurs coloris et pas qu’en bleu foncé et dans plusieurs formes. Elles offrent un rendu esthétique et un charme particuliers à votre toit qu’il faut savoir apprécier.

L’ardoise présente avantages dont les plus grands sont la longévité (elle peut durer plus de 100 ans), un prix peu cher et très peu d’entretien. Elle offre d’autant plus des avantages écologiques et économiques puisqu’elle peut être recyclée et réduit votre facture de chauffage.

Par contre, la réalisation d’une toiture en ardoises peut être très complexe et ne peut se faire qu’avec l’intervention de professionnels qualifiés.

Toiture en zinc à Chalon-sur-Saône

Le zinc est une matière formée de feuilles de tôle regroupées dans le but de couvrir un toit, c’est un métal blanc.

Une toiture en zinc donne un aspect traditionnel à votre toiture. Le zinc est une matière simple à manipuler et à installer qui propose des finitions très jolies et un esthétisme agréable.

En revanche, le toit en zinc peut ternir assez vite et il requiert une grande expérience pour l’installation. Il est vivement conseillé de faire appel à un artisan professionnel pour installer une toiture en zinc et éviter ainsi les dangers éventuels et les mauvaise surprises.

Spread the Word, like or share this page, your friends will also love it and thanks for it.

Top