Categories: Reparation faitage

Réparer les faîtage à Coulonges

reparation de faitage Coulonges

La toiture avec son faîtage est la pièce capitale de la maison qui saura nous prémunir des pluies et du climat hasardeux.

Fonction du toit on peut voir le département où on passe. Selon le province, on constate chez nous des toitures en ardoise, tuiles plates ou canal, tuiles vernissées, chaume, lauzes, etc .. . on peut en découvrir une légion et à chaque région sa couverture particulière son type de toit et ses artisans expérimentés.

CASSAGRAND les spécialistes de la réparation de faîtage à Coulonges

Comme par exemple de la société CASSAGRAND, une entreprise de couvreurs basée à Coulonges. En vrais professionnels de tous les ouvrages de toitures ils ont acquis un nom et de fidèles clients notamment dans la mise en oeuvre et l’entretien des faîtages.

Un faîtage c’est la touche finale de la couverture, la zone la plus haute où les deux pentes s’atteignent, une jointure dont il faudra prendre garde à ce qu’il soit constamment en état impeccable pour délivrer l’herméticité absolue, mais également une parfaite aération.

POUR TOUTE DEMANDE de réparation de faîtage Coulonges,

APPELEZ  CASSAGRAND au :

06 68 59 45 54

Devis et Déplacements Gratuits

Le faîtage en tuile à Coulonges :

Le plus traditionnel, des tuiles de la même matière que celle qui ont servies pour la couverture seront placées à califourchon au faîte des deux pentes, et vont être aisément attachées avec des liens, on surnomme cela la pose à sec ou autre façon jointes grâce à du ciment.

Peu importe la manière de poser, un faîtage est éternellement constitué de trois composants, une tuile, une faîtière et un objet d’imperméabilité. Ce dernier élément peut être un closoir ventilé ou une sous-faîtière quand il s’agit des faîtages à sec ou encore un ciment si l’on préfère un faîtage scellé.

Le faîtage en zinc à Coulonges :

ici on fixera à cheval sur le faite une feuille de zinc qui servira de joint aux 2 pentes, ce type de faîtage vraiment moins harmonieux est régulièrement pratiqué sur les bâtiments industriels, les ateliers…

Faire évaluer fréquemment son faîtage  et faire retaper son faîtage est impératif si on veut s’assurer de la bonne condition super état du toit, après des grands vents, de gros orages une tuile peut s’être décollée et le faîtage n’être plus fonctionnel.

Car, si les faîtières sont pas correctement fixées, la pluie battue par le blizzard peut passer sous le faîtage et bouger les tuiles faîtières, faisant des pénétrations d’eau, les isolants mouillés cessent d’être efficaces et les bois de charpentes risquent aussi se détériorer.

N’oubliez pas de joindre les Entreprises CASSAGRAND à Coulonges pour toute réfection de faîtage ou pour toute inspection de de votre toit

Réparation de faîtage Coulonges

Spread the Word, like or share this page, your friends will also love it and thanks for it.

Top