Effectuer un nettoyage de toiture à Saint-Symphorien-sur-Coise

Nettoyage de toiture Saint-Symphorien-sur-CoiseVotre toiture demande un entretien et un nettoyage régulier. Vous devez l’inspecter régulièrement et la nettoyer chaque année, notamment en effectuant un démoussage. En effet, des tâches peuvent se former rapidement sur votre toit qui commencera à se couvrir de mousse ou de lichen. Dans le cas d’un toit pentu ou une maison élevée de plus d’un étage, il est recommandé de confier le démoussage à un professionnel de la toiture.

Pour une toiture viable, son démoussage est essentiel pour éviter sa dégradation rapide. Particulièrement important pour les toitures en tuiles, en zinc et en ardoise, le démoussage offre un véritable coup de jeune à votre toiture.

Pour tous vos travaux de démoussage de toiture à Saint-Symphorien-sur-Coise, n’ayez aucune hésitation à à nous contacter.

POUR TOUTE DEMANDE de nettoyage de toiture à Saint-Symphorien-sur-Coise,
APPELEZ CASSAGRAND Rénovation au :
06 68 59 45 54
Devis et Déplacements Gratuits

Méthode de nettoyage, démoussage de toiture

L’entreprise CASSAGRAND Rénovation, réalise le démoussage de tous les types de toitures à Saint-Symphorien-sur-Coise

Même si votre toiture est récente et que la mousse n’a pas encore eu le temps de s’installer, un léger nettoyage peut tout de même s’avérer indispensable afin d’éviter à avoir recours à des opérations plus coûteuses plus tard.

Tout d’abord, il faut monter sur le toit et supprimer les gros dépôts comme les mousses et autres résidus végétales. Il faut veiller à bien nettoyer les gouttières et d’enlever tous les gros corps qui se sont installés comme les feuilles mortes.

Après, il faudra désencombrer la toiture en zinc, en tuiles ou en ardoise. A l’aide d’une brosse dure et de l’eau, il faut bien frotter les premières tâches noires de mousses ou autres traces végétales. L’eau sera suffisante. Il ne faut pas rajouter un détergent et encore moins de l’eau de javel qui qui ne fera que décolorer vos ardoises et tuiles.

Finalement il faudra rincer en procédant à basse pression. Un nettoyage haute-pression peut être réalisé cependant, il risque d’user les tuiles et les rendre beaucoup plus vulnérables au dépôt de la saleté.

Les traitements à réaliser après le démoussage de toiture

Après avoir effectué le démoussage de votre toiture, il est possible de la traiter dans le but de proroger l’échéance du prochain nettoyage.

Il faut une météo sans pluie ni vent pour pouvoir faire ce genre de traitement qui consiste à pulvériser par couches un fongicide qui est un produit algicide et anti-mousse sur toute la surface de votre toiture quelque soit sa matière : en zinc, en tuiles ou en ardoises.

Une semaine après l’application de ce traitement, il est necessaire de réaliser un rinçage.

Faites appel à un couvreur professionnel pour le démoussage de votre toiture à Saint-Symphorien-sur-Coise

Réaliser un démoussage de toiture exige beaucoup de savoir-faire et un matériel professionnel. C’est une opération qui peut peut présenter des risques surtout lorsqu’elle est réalisée en hauteur ou sur un toit en pente. Ne prenez pas des risques inutiles en vous aventurant sur votre toit si vous n’avez pas la certitude de la démarche à suivre et des précautions à prendre. Nos couvreurs charpentier professionnels dans les travaux de démoussage de toiture à Saint-Symphorien-sur-Coise sont à votre entière disposition.

Spread the Word, like or share this page, your friends will also love it and thanks for it.

Top